Le télétravail vous l’adoptez ?

17 janvier 2022

Auteure
Jérémy Sanglier

Depuis le lundi 3 janvier, le télétravail s’élargit et passe à au moins 3 jours par semaine ! Cette mesure, adoptée pour limiter la propagation du virus nécessite une organisation particulière. YouWan vous propose quelques conseils pour vous adapter à cette situation tout en restant efficace !

👉 5 conseils pour réussir

1/ Fixez vos horaires de travail et tenez-les ! 

Rien de pire que les 2 vies professionnelles et personnelles qui s’entremêlent ! Alors : on fait sonner son réveil, on se met en tenue et on garde le rythme, même si l’on sait bien que pour certaines, il faudra s’occuper des enfants (cas contacts et autres) et que la conciliation n’est pas simple !


2/ On conserve les bonnes habitudes. 📌

On peut continuer à dire bonjour à ses collègues et même s’organiser des échanges de fin de semaine.

3/ On prévoit une sortie pour s’aérer un peu et se rappeler que nous avons toujours un corps. ☀️

Vous connaissez les réunions en marchant ? Deux collègues se retrouvent et échangent selon un ordre du jour pré-établi en marchant, si possible dans un Parc pour respirer.

4/ On adapte le management à la situation. 🙂

Inutile de mettre tout le service en copie de vos mails. Favorisez des points avec les équipes ou une organisation des rendus de dossier.

5/ Surveillez votre ton. 🗣

Les écrits sont bien différents de la communication non verbale. Il arrive parfois que l’humour ne passe par sans quelques smiley ou que le ton paraisse cassant alors que cela n’était pas votre intention. Evitez les tensions inutiles et arrondissez votre style

39% d’entre vous ont du mal à articuler temps de vie perso et temps de vie pro
(sources mars 2020 enquête Malakoff Humanis)