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Episode 9

Vendre une idée

Thématique : maitrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Trouver un angle, adopter une stratégie, développer son idée, autant d’éléments qui permettent de vendre ! Dans cet épisode, Mercedes Erra nous remet sur les rails de son art, celui de la persuasion. Vous apprendrez en quelques minutes ce qui fait gagner un vendeur ! 

Celle qui ne renonce jamais et vie sa passion nous explique qu’une idée tient parce qu’elle est un point de vue à défendre. Forcément, cela demande du courage de DIRE quelque chose, de l’affirmer, de le démontrer, de le soutenir. Et si la publicitaire reconnait que notre monde est ainsi fait qu’il essaie de tuer toute  idée nouvelle, elle ne baisse pas pour autant les armes de la créativité.

Cheffe d’entreprise de génie, celle qui nous a livré ses secrets de fabrication : trouver du sens, apprendre des autres, avoir de l’audace… nous livre-là sa bataille, celle de soutenir ce qui lui semble juste, une fois que son avis est construit. Et que ce soit pour un yaourt, une eau minérale ou une compagnie aérienne, ce qui compte c’est l’idée qui va transcender le produit. 

Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l’eau sucrée, ou voulez-vous changer le monde ?
Steve Jobs

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

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Mercedes Erra

Fondatrice & Présidente BETC Groupe
Mercedes Erra est la fondatrice et la présidente de BETC Groupe, la première agence française de publicité, dans le top 3 des agences européennes. BETC a d’ailleurs été nommée en 2019 agence intern...