Prendre la parole dans les médias
Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode
Mercedes Erra vous révèle ce qui fait la réussite d’une interview : avoir une pépite à transmettre, quelque chose qui vous tient à cœur !
Et elle insiste sur la nécessité pour les femmes de se former et d’accepter de parler ! Celle qui déclare que les femmes ne sont pas assez nombreuses à dire oui pour prendre la parole reconnaît qu’il est inutile d’aller sur les plateaux TV si vous n’avez rien à dire ! Même si cette femme de conviction prétend que la médiatisation protège, elle a appris au fil du temps à construire ses arguments et à choisir les ambiances qui lui conviennent. Inutile d’aller sur une émission où vous ne pourrez dérouler votre pensée ! Mais inutile aussi d’approfondir vos connaissances jusqu’au bout de la nuit. Mercedes préfère des interviewées reposées et engagées qui sauront tout lâcher pour cet exercice peu simple mais vraiment nécessaire pour les femmes.
“ Seulement 30% de femmes sont invitées dans les médias et nous y sommes tellement habituées que nous ne nous en rendons plus compte”, affirme cette professionnelle de la communication.
Bibliothèque digitale
Disponible dans l'abonnement
Les autres épisodes de cette masterclass
