Skip to main content
Episode 10

Prendre la parole dans les médias

Thématique : leadership

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Mercedes Erra vous révèle ce qui fait la réussite d’une interview : avoir une pépite à transmettre, quelque chose qui vous tient à cœur ! 

Et elle insiste sur la nécessité pour les femmes de se former et d’accepter de parler ! Celle qui déclare que les femmes ne sont pas assez nombreuses à dire oui pour prendre la parole reconnaît qu’il est inutile d’aller sur les plateaux TV si vous n’avez rien à dire !  Même si cette femme de conviction prétend que la médiatisation protège, elle a appris au fil du temps à construire ses arguments et à choisir les ambiances qui lui conviennent. Inutile d’aller sur une émission où vous ne pourrez dérouler votre pensée ! Mais inutile aussi d’approfondir vos connaissances jusqu’au bout de la nuit. Mercedes préfère des interviewées reposées et engagées qui sauront tout lâcher pour cet exercice peu simple mais vraiment nécessaire pour les femmes. 

“ Seulement 30% de femmes sont invitées dans les médias et nous y sommes tellement habituées que nous ne nous en rendons plus compte”, affirme cette professionnelle de la communication.

Les gens oublieront ce que vous avez dit. Ils oublieront ce que vous avez fait. Mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
Maya Angelou

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Mercedes Erra

Fondatrice & Présidente BETC Groupe
Mercedes Erra est la fondatrice et la présidente de BETC Groupe, la première agence française de publicité, dans le top 3 des agences européennes. BETC a d’ailleurs été nommée en 2019 agence intern...