Episode 2
Sandra Fillaudeau

Accepter l’inconfort

Equilibre
Episode 2
Sandra Fillaudeau

Accepter l’inconfort

Equilibre

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

“L’inconfort a des choses à nous dire, pour peu qu’on l’écoute attentivement” affirme Sandra Fillaudeau.

Car c’est dans ce déséquilibre interne, dans ces émotions négatives que l’on peut identifier son mal être ou plus simplement les ajustements que l’on pourrait apporter à sa situation. Encore faut-il accepter que la vie ne soit pas à l’image des réussites spectaculaires que nous renvoient les réseaux sociaux par exemple. Admettons définitivement que les coulisses ne sont pas aussi glorieuses que la prétendue scène sur laquelle nous nous présentons aux regards des autres. Nous le savons bien ! 

Dans cet épisode, Sandra propose d’apprendre à identifier l’inconfort et surtout à nommer ses émotions. Reconnaître les sensations physiques qui accompagnent les émotions, les décrire pour s’apaiser. Et surtout développer l’auto-compassion à son égard. Se parler comme on le ferait pour sa meilleure amie… Pas simple de changer ses habitudes !

Les saisons sèches de la vie ne durent pas. Les pluies du printemps reviendront
Sarah Ban Breathnach

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Sandra Fillaudeau

Coach, Fondatrice de Conscious Cultures, créatrice du podcast Les Équilibristes
Créatrice de la société Conscious Cultures, Sandra Fillaudeau excelle sur les sujets de la compatibilité vie personnelle, vie professionnelle, la fameuse “work-life integration”. Elle a d’ailleurs créé sa société pour accompagner les entreprises sur ces sujets, les aider à comprendre et prendre e...

Toutes nos thématiques