Episode 3
Sandra Fillaudeau

Le corps, votre révélateur

Equilibre
Episode 3
Sandra Fillaudeau

Le corps, votre révélateur

Equilibre

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Nous entendons de plus en plus souvent parler de ces personnes très dynamiques qui, un beau matin, ne se lèvent plus ! Passées d’un état de force et de conquête à celui d’une personne dévastée, en perte totale de moyens. Il semble que le temps nécessaire à la reprise de leur énergie soit très long. Parfois même impossible. Beaucoup parlent de burn out. Mais il y a des étapes préliminaires qu’il est bon d’observer. 

Dans cet épisode, Sandra raconte l’histoire de cette formidable promotion qu’elle accepte avec sa tête et refuse avec son corps. Celle qui la fait prendre conscience de la nécessité de s’écouter. Celle qui fait basculer sa vie vers d’autres choix.

Prendre le temps d’observer les signaux, considérer son moteur intérieur comme le témoin incontournable au moment des choix. Chercher le pourquoi et le comment de tous ces signes qui se mettent en place : migraine, maux de ventre, douleurs diverses… autant de signes qu’il faut apprendre à écouter. C’est l’apprentissage vers lequel Sandra Fillaudeau nous conduit pour reprendre le pouvoir, sans que cela ne devienne non plus une injonction supplémentaire.

Le corps conditionne le raisonnement
Hélène Grimaud

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Sandra Fillaudeau

Coach, Fondatrice de Conscious Cultures, créatrice du podcast Les Équilibristes
Créatrice de la société Conscious Cultures, Sandra Fillaudeau excelle sur les sujets de la compatibilité vie personnelle, vie professionnelle, la fameuse “work-life integration”. Elle a d’ailleurs créé sa société pour accompagner les entreprises sur ces sujets, les aider à comprendre et prendre e...

Toutes nos thématiques