Episode 5
Soumia Malinbaum

Intégrer un board

Leadership
Episode 5
Soumia Malinbaum

Intégrer un board

Leadership

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Intégrer un conseil d’administration, un graal auquel les femmes n’ont pu prétendre pendant longtemps et qui ouvre enfin ses portes ! Dans cet épisode, nous suivons pas à pas celle qui a pu vivre cette expérience et nous livre ses conseils. 

Très engagée contre les discriminations et fondatrice de l’Association Française des managers de la diversité, Soumia Malinbaum se retrouve en première ligne pour intégrer des boards. Faisant ainsi partie des femmes d’expérience qui ont une compétence particulière. Face aux enjeux de la transformation des entreprises, et pour accompagner la vision et la durabilité des stratégies, la dirigeante s’engage. L’arrivée des femmes apporte pertinence et sérieux, transparence et efficience. 

En mode “silencieuse” au démarrage, assaillie par son “compagnon” le syndrome de l’imposture, Soumia prend de l’assurance quand d’autres femmes intègrent les boards. Une sororité qui permet de se serrer les coudes et de s’exprimer plus facilement. Une assurance renforcée par une solide formation.

Aux grandes âmes, les grands challenges
Anne Marquier

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Soumia Malinbaum

Vice-Présidente Business Développement chez Keyrus et Présidente de la CCI de Paris
Française d’origine algérienne, Soumia Malinbaum grandit dans une famille de 6 frères et sœurs. Arrivée dans les années 50 dans le nord de la France, la jeune femme n’a qu’une envie : filer à Paris pour étudier son droit, ce qu’elle fera à Assas. Rentrée par la petite porte dans le monde de l’inf...

Toutes nos thématiques