Intégrer un conseil d’administration, un graal auquel les femmes n’ont pu prétendre pendant longtemps et qui ouvre enfin ses portes ! Dans cet épisode, nous suivons pas à pas celle qui a pu vivre cette expérience et nous livre ses conseils.
Très engagée contre les discriminations et fondatrice de l’Association Française des managers de la diversité, Soumia Malinbaum se retrouve en première ligne pour intégrer des boards. Faisant ainsi partie des femmes d’expérience qui ont une compétence particulière. Face aux enjeux de la transformation des entreprises, et pour accompagner la vision et la durabilité des stratégies, la dirigeante s’engage. L’arrivée des femmes apporte pertinence et sérieux, transparence et efficience.
En mode “silencieuse” au démarrage, assaillie par son “compagnon” le syndrome de l’imposture, Soumia prend de l’assurance quand d’autres femmes intègrent les boards. Une sororité qui permet de se serrer les coudes et de s’exprimer plus facilement. Une assurance renforcée par une solide formation.