Episode 6
Soumia Malinbaum

Choisir un métier du numérique

Episode 6
Soumia Malinbaum

Choisir un métier du numérique

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Les femmes doivent s’orienter vers les métiers du numérique !

Voici le message essentiel de celle qui entrée dans l’informatique par hasard a vu ce secteur évoluer et devenir un des plus attractifs du marché en termes de rémunération, d’évolution et de promotion. On parle de plus en plus du no code explique Soumia Malinbaum pointant des métiers qui sont plus liés aux soft skills qu’à l’informatique.

Ce no code devrait rassurer beaucoup de femmes qui hésitent encore à pénétrer cet environnement que l’on imagine plus austère qu’il ne l’est en réalité. Bien sûr, il a fallu pour pousser la porte apprendre une nouvelle langue, un nouveau paradigme mais Soumia l’a fait en cherchant à comprendre les ressorts de ces métiers, en travaillant une “boîte à outil” toute personnelle, sans pour autant devenir ingénieur. De nombreux métiers s’ouvrent alors comme chef de projet, accompagnant de la conduite au changement… 230 000 postes à pourvoir dans les prochaines années. Cette grande professionnelle partage son expérience et défriche ce monde dans lequel les femmes doivent se requalifier rapidement.

Le monde m’est nouveau à mon réveil, chaque matin
Colette

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Soumia Malinbaum

Vice-Présidente Business Développement chez Keyrus et Présidente de la CCI de Paris
Française d’origine algérienne, Soumia Malinbaum grandit dans une famille de 6 frères et sœurs. Arrivée dans les années 50 dans le nord de la France, la jeune femme n’a qu’une envie : filer à Paris pour étudier son droit, ce qu’elle fera à Assas. Rentrée par la petite porte dans le monde de l’inf...

Toutes nos thématiques