Skip to main content
Episode 6

Choisir un métier d’homme

Thématique : equilibre

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Dans cette vidéo Hasnaâ Ferreira aborde la question du corps au travail. Si elle dit qu’elle fait “ un métier d’homme ”, c’est parce que de tout temps, nombreuses sont les femmes qui furent les petites mains de chocolatiers à la notoriété plus grande. Elle est une exception dans le panorama des grands artisans, ce qui n’a pas toujours été simple et lui a valu quelques réflexions jalouses. Pour elle et pour bien d’autres femmes : ouvrières, artisanes, agricultrices, manutentionnaires... Il a fallu renforcer le corps, travailler la musculature, les appuis, développer une force toute particulière qu’elle n’avait pas. Au début, le dos et les bras sont douloureux, puis à force d’exercices, de répétitions, de renforcement, le corps s’habitue. Hasnaâ nous raconte avec truculence ce passage d’une jeune fille mannequin à la découverte d’un métier manuel où l’on porte et où l’on soulève… Ce qui ne peut faire oublier qu’elle est aussi cheffe d’entreprise et sensible au bien-être de ses employés…

Et vous, même si vous ne faites pas un métier d’homme, prenez-vous soin de cet équilibre corps-esprit, de cette nécessité de rester attentif à votre santé ? Suivez les conseils proposés avec cet épisode !

La vocation, c'est le bonheur d'avoir pour métier sa passion.
Stendhal

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Hasnaâ Ferreira

Cheffe d'entreprise et Cheffe Chocolatière multi primées dont l'Award de la Meilleure chocolatière de l’année ainsi que la Tablette d’Or (Equivalent 3ème étoile Michelin)
Hasnaâ Ferreira a décroché l’Award de la Meilleure chocolatière, la Tablette d’Or, l’équivalent de 3 étoiles du guide Michelin dans le domaine du chocolat et bien d’autres prix internationaux qui l...