Skip to main content
Episode 6

L'art de raconter une belle histoire

Thématique : maitrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Pourquoi et comment mettre en place le “ storytelling ” de votre personnalité, de vos résultats, de votre entreprise ?

Pour convaincre ! Le storytelling est une technique de communication qui consiste à promouvoir une idée, un produit, une marque, pour susciter l’attention, séduire et convaincre son auditoire, en racontant une belle histoire qui sera plus puissante par sa capacité à générer des émotions, que par son argumentation !

Une approche émotionnelle, plus qu’une approche rationnelle, voici ce que vous allez aborder dans cette vidéo. Après ce récit, vous pourrez à votre tour concevoir les éléments ou mettre en place les arguments d’une belle histoire. Mais vous le savez déjà, tous les contes commencent par : il était une fois... Il ne vous manquera plus qu’un peu de créativité et d’imagination pour rendre les personnages plus héroïques et les faits plus remarquables. Dans un environnement surchargé d’informations, il semble de plus en plus difficile de se faire entendre et de transmettre des messages. Cette technique de la belle histoire vous permettra de toucher vos auditeurs, d’attirer leur attention, de marquer durablement les esprits et de vous démarquer de vos concurrents. Ce qui est valable pour une marque l’est aussi pour vous ! Au fil du temps, vous apprendrez à raconter votre belle histoire.   



Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Marcel Proust

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Marie-Laure Hubert Nasser

Directrice de la communication de la ville de Bordeaux durant 10 ans, Formatrice, Coach, Romancière
Marie-Laure Hubert Nasser est une experte de la communication qu’elle a pratiqué en entreprise et en politique. Sa passion pour la question des droits des femmes l’a entraînée à produire de nombreu...