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Episode 8

Apprendre à s’organiser

Thématique : maitrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Une messagerie pleine à craquer, des réunions chronophages, des dossiers à préparer, des interlocuteurs à rappeler, des conflits dans le service, associés aux inscriptions sportives des enfants, au rendez-vous chez le pédiatre du petit dernier, aux courses pour le dîner, au pressing sur le chemin de la maison et ..., autant de sujets qui viennent compléter la charge mentale des femmes !

Un terme tout droit venu de la sociologie qui pointe du doigt le fait de penser à tout, tout le temps, que ce soit à la maison ou au travail. Un cumul de tâches qui percute le cerveau sans relâche l’empêchant de se concentrer ou de se détendre. Dans la conciliation vie personnelle, vie professionnelle, il existe un élément que l’on tente d’étendre le plus possible, sans succès : le temps ! Noyée sous les urgences et les priorités, perturbée par les responsabilités professionnelles qui viendront percuter vos engagements personnels, il viendra un moment où ce tout pourra vous sembler inhumain.

Ainsi voit-on de plus en plus de femmes plonger dans un burn out dont il sera très complexe de sortir. Apprendre à s’organiser devient essentiel pour faire face. Astuces et solutions sont intéressantes à tester pour mettre en place une organisation sans faille qui permettra de résister sur tous les fronts. Cette vidéo vous permettra d’aller plus loin dans votre gestion du temps. 

Le plus difficile, c'est de décider d'agir. Le reste ne tient qu'à la persévérance.
Amelia Earhart

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Disponible dans l'abonnement

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Marie-Laure Hubert Nasser

Directrice de la communication de la ville de Bordeaux durant 10 ans, Formatrice, Coach, Romancière
Marie-Laure Hubert Nasser est une experte de la communication qu’elle a pratiqué en entreprise et en politique. Sa passion pour la question des droits des femmes l’a entraînée à produire de nombreu...