Episode 3

Réussir son communiqué de presse

Thématique : maitrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Les communiqués de presse arrivent par millier dans les rédactions au quotidien et c’est dans ce contexte que vos informations vont se fondre. Cet outil de communication peut-être redoutable, s’il est de qualité et qu’il colle à l’actualité. Il peut alors entraîner plusieurs demandes d’interview et reprises de l’info pendant plusieurs jours. S’il est peu efficace, il tombera dans la panière des communiqués jamais lus ! Que d’énergie pour rien... En cas de relances téléphoniques, les journalistes vous diront ne pas être au courant et vous avoueront être peu intéressés. 

Il y a donc des techniques à maîtriser pour rédiger cet outil. Lisa Wyler les déploie en commençant par le titre. Ces quelques mots qui vont attirer l’attention, ou pas. Qui vont donner envie de poursuivre la lecture ou pas et de traîter le sujet ou pas ! Et surtout qui doivent correspondre à la presse ciblée… Un vrai choix stratégique ! Il y en a bien d’autres dans l’écriture de ces 2 pages qui vont condenser tout ce que vous avez d’important à transmettre !

Pas nécessaire d’être un mastodonte de l’industrie pour attirer l’attention ou créer le fameux buzz. Mais une chose est certaine, plus votre marque est discrète, plus il vous faudra de créativité pour sortir de l’ombre. De l’esprit, des idées au service d’une belle maîtrise de la rédaction de cet outil, voici ce que Lisa Wyler vous donne à partager. 

Communiquer : être ou ne pas être sur la même fréquence.
Marc Roussel

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Lisa Wyler

Cheffe d'entreprise de conseil en relations média et influence, Spécialiste en relations media et en communication sensible
Lisa Wyler est spécialiste des relations media et de la communication sensible. Dès son plus jeune âge, obligée de lire Le Monde au quotidien, elle prend goût aux trépidations de l’actualité. Rien ...

La façon la plus simple
pour booster votre carrière