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Episode 5

Gérer la presse pendant la crise

Thématique : leadership

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Gérer une crise en communication requiert expérience et organisation et le sujet de la gestion des journalistes devient alors extrêmement stratégique. Rien de pire que les déclarations sur le vif et sous le coup de l’émotion. Les promesses ou les accusations ! Les crises que traversent les entreprises sont souvent violentes et soudaines et dans le cadre de la communication et plus particulièrement des relations presse, vous allez devoir suivre un protocole d’organisation précis qui a pour objectif de réfléchir à plusieurs, à la meilleure des stratégies à mettre en place dans les heures qui suivent la crise ! Pas simple car la communication sensible a souvent des implications économiques, juridiques et parfois même politiques !

Avec la crise sanitaire, nous avons d’ailleurs vu se déployer des communications de crise importantes. Et des idées nouvelles ont surgi comme le click and connect, les drive et autres solutions… De la crise émerge toujours des analyses, de nouvelles expériences et initiatives.

Dans cet épisode, Lisa Wyler partage son expérience et vous conseille pour mieux vous préparer.

Les entreprises sont souvent destabilisées par la dimension irrationnelle qu'entraîne la médiatisation...
Olivier Doussot Omnibus

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Lisa Wyler

Cheffe d'entreprise de conseil en relations média et influence, Spécialiste en relations media et en communication sensible
Lisa Wyler est spécialiste des relations media et de la communication sensible. Dès son plus jeune âge, obligée de lire Le Monde au quotidien, elle prend goût aux trépidations de l’actualité. Rien ...