Episode 1
Déborah Brandolin

L’ambition au féminin

Leadership
Episode 1
Déborah Brandolin

L’ambition au féminin

Leadership

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

L’ambition au féminin est une alchimie entre la volonté, la gestion du temps pour tous et l’authenticité. Dans cet épisode, Déborah Brandolin vous livre les ressorts de sa réussite. Ce qu’elle a mis en place pour tout vivre de front. Pour assumer des responsabilités qui aspirent son temps tout en élevant ses enfants et en cultivant sa vie de couple !

Le moteur de son ambition, c’est le challenge !

Pas le pouvoir, non, mais plutôt une forme très particulière de désir de réussite, d’épanouissement. Et si Déborah Brandolin parle d’une ambition au féminin, c’est parce qu’elle est bien consciente que le modèle de management est à réinventer. La cheffe qu’elle a choisi de devenir n’est pas la copie d’un management patriarcal. Son leadership est incarné, vivant, ouvert aux autres et efficace, son maître mot ! 

Comment devenir patronne sans envisager ce que sera la vie familiale, la gestion des enfants, de la vie de couple et ce qu’en pensent les autres !  “Se poser les bonnes questions” est sont réflexe pour faire les bons choix et foncer. 

Les freins n’ont pas manqué au fil des années et les remarques ont fusé, parfois même des personnes qu’elle considérait comme des alliés ! Les postes à responsabilités sont longtemps restés inatteignables pour les femmes et il a fallu jouer des coudes pour monter les marches du pouvoir. Un plafond de verre que Déborah a fait céder, sans précipitation, en acceptant les challenges et en vérifiant à chaque étape si cela collait bien avec son projet.

Il faut le reconnaître, le combat est difficile, ce qui rend cette manager bienveillante plus exemplaire encore !  

Sans ambition, il n’y a pas de talent
Nina Berberova

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Déborah Brandolin

Directrice coach chez CULTURA
Déborah Brandolin est directrice coach chez CULTURA, l’enseigne de distribution de loisirs culturels et créatifs. Elle dirige le magasin de Cholet, une jolie ville de province du Maine et Loire entre Angers et Nantes. Cette spécialiste de la vente et de l’encadrement des équipes a monté les march...

Toutes nos thématiques