Depuis un an, Déborah Brandolin occupe une mission appelée directrice-coach. Une expérience originale qui mène à un véritable compagnonnage. Dans cet épisode vous apprendrez comment ce rôle peut conduire à soutenir des managers, des équipes, les aider à développer leurs aptitudes et à atteindre leurs objectifs. Une mission que Déborah a accepté en conscience, avec un talent particulier : sa capacité d’écoute et sa volonté de voir évoluer les personnes, leur permettant ainsi de gagner en puissance.
Directrice expérimentée, Déborah a toujours eu envie de s’investir dans le développement personnel, ce qu’elle a fait au fil des ans. Cet accompagnement est un parcours qui lui permet d'apprendre aux autres tout en apprenant d’elle-même. Elle ne se revendique ni experte ni coach professionnelle, juste une personne d’expérience en capacité de transmettre. Elle a suivi plusieurs formations en interne dans le groupe qui lui permettent d’aborder ce mentorat avec sérénité.
Sa vision de cette responsabilité est d’accompagner l’autre dans une collaboration qui les conduit à cheminer côte-à-côte. Transmettre permet de revoir ses pratiques, d’être en capacité de les théoriser, de les modéliser. Et finalement, de mieux se connaître , de repérer ses mécanismes, dénouer des problématiques sans prendre le lead et donner la solution. Bienveillance et collaboration sont alors les piliers d’une relation de confiance. Dans cette posture, elle travaille à ce que la solution vienne de l’autre. En avançant sur ses problématiques, sa motivation, elle l'aide à trouver les clés ! Une mission qui tend à augmenter les performances respectives, favorise l’entraide et réduit les luttes de pouvoir.