Episode 9
Déborah Brandolin

Désamorcer les conflits

Management
Episode 9
Déborah Brandolin

Désamorcer les conflits

Management

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Prendre un temps de réflexion puis accepter une confrontation formelle, tout en cultivant bienveillance et écoute sont les recommandations de Déborah Brandolin pour bien  gérer les conflits.

Une méthode qu’elle explore dans cet épisode. Elle qui n’a pas peur du conflit et ne ressent ni stress ni angoisse lorsqu'elle doit affronter un différend s’efforce de respecter une totale liberté de parole. Plutôt impatiente de caractère, elle déploie observation, intuition et attention pour permettre à l’autre de s’exprimer. Pour garder cette écoute active et attentive, Déborah avoue se parler ! Véritable coach personnel, elle développe un dialogue intérieur qui l’apaise si toutefois l’émotion monte. À elle de trouver les mots pour s’apaiser et laisser la personne s'exprimer et être libre de sa parole. Elle trouvera alors une solution constructive. 

Évidemment, lorsqu’elle connaît bien les personnes, il est plus facile de désamorcer et d’anticiper le coup d’après.

 Observer, sentir, ne jamais laisser traîner ce qui peut s’aggraver et désamorcer au plus vite le conflit car forcément, la résolution d’une problématique fera avancer l’ensemble de l’équipe. 

Jamais dans l’histoire des conflits, tant de gens n’ont dû autant à si peu.
Winston Churchill

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Déborah Brandolin

Directrice coach chez CULTURA
Déborah Brandolin est directrice coach chez CULTURA, l’enseigne de distribution de loisirs culturels et créatifs. Elle dirige le magasin de Cholet, une jolie ville de province du Maine et Loire entre Angers et Nantes. Cette spécialiste de la vente et de l’encadrement des équipes a monté les march...

Toutes nos thématiques