Episode 11
Déborah Brandolin

S’affirmer, en confiance

Confiance
Episode 11
Déborah Brandolin

S’affirmer, en confiance

Confiance

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Accepter de prendre le lead, de lever la main, de s'exprimer en public, autant de challenge longtemps restés complexes pour les femmes dans l’entreprise. Si Déborah Brandolin a rapidement conscience de ce fameux plafond de verre qui l'empêchait de monter les marches du pouvoir au démarrage de sa carrière, elle constate également l’urgence de renforcer sa confiance. Dans cet épisode, elle transmet la force qu’elle a été puiser au fil de ses expériences. 

Cartésienne, mobilisée par la performance et les challenges, elle est aussi convaincue que la réussite vient de l’alignement intérieur. Et c’est en restant authentique et en travaillant sur ses ressentis et émotions, qu’elle a pu oser ! Oser dire, oser ressentir, oser développer un esprit critique, oser se dépasser, oser se préférer ! 

Elle se dit ancrée et avoue ne pas se laisser facilement dévier de son axe. S’entourer de gens positifs, considérer la vie avec légèreté parfois et être en capacité de dédramatiser, prendre du recul et rire, oublier les échecs du passé, ne pas ruminer et s’appuyer sur son socle de valeur… des recettes qui lui permettent d’avancer avec joie et de prendre sa place. 

Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais
Xavier Dolan

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Déborah Brandolin

Directrice coach chez CULTURA
Déborah Brandolin est directrice coach chez CULTURA, l’enseigne de distribution de loisirs culturels et créatifs. Elle dirige le magasin de Cholet, une jolie ville de province du Maine et Loire entre Angers et Nantes. Cette spécialiste de la vente et de l’encadrement des équipes a monté les march...

Toutes nos thématiques