Plus jeune, en tant que navigante à Air France j’ai pu visiter la planète et partout mon regard se posait sur le sort des femmes. Des femmes battantes, des femmes déterminées. C’est à ce moment que j’ai choisi de m’engager, à mon échelle, aux côtés des femmes.
Plus tard, le CELSA en poche, j’ai attaqué une carrière dans la communication politique. J’ai pu organiser des manifestations géantes pour les femmes ! Femmes et numérique, Femmes et diasporas Africaines, Sociétales, parole aux femmes. En tant que directrice de la communication de la Ville de Bordeaux, j’ai eu le plaisir de soutenir des porteuses de projet du salon Profession’L, rencontrer et travailler au contact de femmes profondément inspirantes et au parcours exceptionnel. Parmi elles, Aude Thuin, Nathalie Loiseau, Denise Époté, Marlène Schiappa, Mercedes Erra, Elizabeth Tchoungui, Soumia Malinbaum, Marie Eloy, Edith Cresson… et tant d’autres !
Au regard de tout ce que ces échanges m’ont apporté, j’ai voulu mettre leur expérience au service d’autres femmes qui comme moi pourraient alors bénéficier de leur savoir.
Grâce à toutes ces rencontres, j’ai réussi à vaincre mon syndrome de l’imposteur et réaliser mon rêve le plus ancien, devenir écrivaine et consacrer tout mon temps à cet engagement pour les femmes.