Pourquoi regarder
cette masterclass ?
Artisane et cheffe d’entreprise, elle se lance dans une aventure qui lui permet de grandir à chaque étape. Elle évoque la transmission et la quête de son projet de vie, sa faculté à se dépasser, se challenger mais aussi à suivre son intuition. Elle a quitté son pays, sa famille et s’est enracinée dans sa nouvelle patrie, s’inventant un surprenant destin. “A ceux qui osent, rien n’est impossible” disait le romancier Matthew Gregory Lewis. Son métier est physique, un « métier d’homme » comme on dit, pour lequel le corps doit s’adapter à la fonction. Il est aussi manuel, créatif, sensuel, touchant à l’art et à la matière. Un apprentissage savant qui lui permet de modeler la matière, le végétal et de mêler saveurs et senteurs, ce dont elle rêvait.
Hasnaâ a su transmettre avec émotion un parcours lumineux où s’entremêlent modestie et force, intuition et patience. Un éloge à la créativité, au partage et à la transmission. Une reconversion réussie, étapes après étapes. Une expérience de vie inspirante qu’elle partage, montrant ainsi que rien n’est impossible.
Accédez gratuitement à la plateforme pendant 7 jours et découvrez les masterclass youWan
C'est simple et sans engagement.
Accédez gratuitement à la plateforme pendant 7 jours et découvrez les masterclass youWan
C'est simple et sans engagement.
Elle a également été lauréate d'or des trophées des femmes de l’économie, catégorie femme chef d'entreprise prometteuse ! Un parcours auréolé d’étoiles et de pépites de chocolat qui sacre une reconversion professionnelle réussie.
Arrivée en France en 2009, Hasnaâ s’installe avec son mari à Pompignac en Gironde. Après 9 mois de chômage, elle décide de suivre une formation à l'Institut national de la boulangerie-pâtisserie, qui forme au métier de chocolatier. Elle apprend alors sa sélection pour l’émission Masterchef. Sa vie prend un autre tournant ! Forte d’une 9e place alors qu’elle n’est qu’amatrice de cuisine, elle se fait remarquer par le jury. Elle enchaîne des stages et formations chez le chef Michel Portos au Saint-James à Bouliac, puis un stage chez Gaston Lenôtre. Elle complète son parcours avec un CAP chocolatier-confiseur pour adulte en reconversion et termine major de sa promotion avec les honneurs du jury ! Maman attentive de deux petites filles, elle sait partager son temps entre famille et projets. Rien ne l’arrête dans son développement et elle ouvre rapidement un laboratoire et 2 boutiques. Elle crée sa propre Fèverie en 2018, où elle confectionne ses chocolats premiers crus. Ses chocolats sont aujourd’hui exportés dans le monde entier et elle vient d’ouvrir une 4éme boutique. Sa botte secrète : son mari Vincent qui la soutient et lui donne confiance à chaque étape.
Recevez notre newsletter