Pourquoi regarder
cette masterclass ?
Les relations presse sont un vrai atout pour notre vie professionnelle quand nous les maîtrisons !
Il faut bien l’avouer, nous sommes souvent démunies lorsque nous devons contacter des journalistes, pensant que la mission sera complexe, voire impossible et dans l’inquiétude de ne pas trouver les bons contacts, les arguments percutants. Et paradoxalement, il nous arrive d’être stressées lorsque nous décrochons la fameuse interview ! A la joie de cette chance qui nous tombe du ciel car nous avons conscience des effets produits par un passage en prime time ou la mise en avant dans un média, nous associons la pression de ne pas être capable de surmonter cette épreuve ! Comme si le fameux syndrome de l'imposteur ressurgissait pour nous convaincre que nous ne sommes pas au niveau du micro tendu. Étrange sentiment alors que nous sommes expertes dans nos métiers ! Non, le journaliste n’est pas une personne qui nous veut du mal et va nous tendre des pièges. Oui, il peut nous aider à faire connaître notre entreprise et à nous placer en tête des sujets qui intéressent notre public, à condition de mettre toutes les chances de notre côté. Les relations presse ne s’inventent pas, il s’agit d’un travail bien particulier où expérience et expertise sont nécessaires.
Dans cette masterclass, Lisa Wyler, excellente professionnelle dans un métier si particulier, rompue aux techniques et aux nouveaux usages, à l’ère du numérique, nous livre ses secrets. Les astuces qu’elle a su apprendre au fil de ses expériences en entreprise, en agence ou en accompagnant des dirigeants. Elle détaille la préparation d’une interview, la rédaction d’un communiqué de presse, la communication de crise, livre son expertise, recommande un plan d’actions. Elle évoque la pandémie, la traversée de cette crise pour les entreprises qu’elle a accompagnées et sa découverte du télétravail. Une révolution dans notre manière de gérer nos missions. Elle partage ses conseils d’organisation et nous apporte le processus de gestion de son temps et de ses missions qu’elle a bâti avec un coach.
Une masterclass pragmatique et efficace qui offre tous les outils pour réussir ses relations avec la presse.
-
“ Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue.”- Thomas Jefferson -
-
“ Un journaliste est un interprête de la curiosité publique. Ne l'oubliez pas !”- Bernard Pivot -
-
“ Communiquer : être ou ne pas être sur la même fréquence.”- Marc Roussel -
-
“ Le pouvoir du journaliste ne se fonde pas sur le droit de poser une question, mais sur celui d'exiger une réponse.”- Milan Kundera -
-
“ Les entreprises sont souvent destabilisées par la dimension irrationnelle qu'entraîne la médiatisation...”- Olivier Doussot Omnibus -
-
“ Découvrir les réseaux sociaux, c'est découvrir un nouveau monde.”- Yann Feliz -
-
“ Toute difficulté offre une chance de se surpasser.”- Duke Ellington -
-
“ Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre. C'est donner la vie.”- Jean-René Fourtou -
-
“ ... Toutes les critiques ont de l'influence”- Erik Satie -
-
“ Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue.”- Thomas Jefferson -
-
“ Un journaliste est un interprête de la curiosité publique. Ne l'oubliez pas !”- Bernard Pivot -
-
“ Communiquer : être ou ne pas être sur la même fréquence.”- Marc Roussel -
-
“ Le pouvoir du journaliste ne se fonde pas sur le droit de poser une question, mais sur celui d'exiger une réponse.”- Milan Kundera -
-
“ Les entreprises sont souvent destabilisées par la dimension irrationnelle qu'entraîne la médiatisation...”- Olivier Doussot Omnibus -
-
“ Découvrir les réseaux sociaux, c'est découvrir un nouveau monde.”- Yann Feliz -
-
“ Toute difficulté offre une chance de se surpasser.”- Duke Ellington -
-
“ Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre. C'est donner la vie.”- Jean-René Fourtou -
-
“ ... Toutes les critiques ont de l'influence”- Erik Satie -
Lisa Wyler
Lisa Wyler
vous présente sa masterclass
Tous les épisodes de la masterclass
Accédez gratuitement à la plateforme pendant 7 jours et découvrez les masterclass youWan
C'est simple et sans engagement.
Bien gérer ses relations presse
Comprendre les journalistes
Réussir son communiqué de presse
Bien préparer une interview
Gérer la presse pendant la crise
Se lancer sur les réseaux sociaux
Télétravailler en famille
Organiser son travail
Confier sa communication d’influence
Lisa Wyler
Cheffe d'entreprise de conseil en relations média et influence, Spécialiste en relations media et en communication sensible
• Parfait décryptage des relations presse en mode pratique
• Connaissance aiguisée des journalistes
• Expérience musclée de la communication de crise !
• Recettes d’un télétravail épanouissant
• Expertise tout terrain en accompagnement de dirigeant
Lisa Wyler est spécialiste des relations media et de la communication sensible. Un métier qui coule dans les veines de sa famille qui compte plusieurs attachées de presse de haut vol ! Dès son plus jeune âge, obligée de lire Le Monde au quotidien, elle prend goût aux trépidations de l’actualité. Rien de ce qui se passe sur la toile ne lui échappe et dès le réveil, elle scrute les infos et partage des contenus avec ses clients et partenaires, commente l’actualité sur les réseaux sociaux et se prépare à interpeller les journalistes, au sortir de leurs conférences de rédaction.
Munie d’un vrai sens de la communication et d’un esprit vif, Lisa Wyler aime l’adrénaline. Il faut une forte personnalité pour conseiller des dirigeants et convaincre des journalistes. Lisa Wyler le fait avec brio, certaine de la qualité de ses clients. Elle choisit ses causes et ses missions. S’engage totalement et se réjouit de voir monter en puissance entrepreneurs et marques. Il faut dire que Lisa Wyler a développé un réel goût des autres et une passion pour l’action.
Un parcours éclectique
Diplômée de Sciences Po Lyon, titulaire d’un Master de sciences politiques de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni) et d’un Master de communication des entreprises et des institutions de l’Université de Marne-la-Vallée, elle commence sa carrière en 2004 chez Total ou elle sera en charge des relations presse. En 2010, elle devient responsable communication de la Licra. Elle reprendra ensuite son indépendance et sera consultante indépendante en relations presse avant de rejoindre en 2012 l’agence STJOHN’S en tant que directrice des relations media et de l’influence digitale. Elle crée en 2017 sa propre structure de conseil en relations média et influence.
Lisa Wyler est intervenante dans différents établissements d’enseignement supérieurs et administratrice de l’APACOM, la plus importante association régionale de communicants.
Recevez notre newsletter