Episode 2
Guillaume-Olivier Doré

Parler d’argent ?

Leadership
Episode 2
Guillaume-Olivier Doré

Parler d’argent ?

Leadership

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Tout un art que celui d’aborder les questions financières. Que ce soit pour emprunter pour un projet personnel ou pour présenter des éléments financiers à ses supérieurs. Une fois passé le temps de préparation du deck ou du power point, la situation devient plus stressante à l’idée de la présentation. On parle alors souvent d’un public réfrigérant, peu connecté à ses émotions, difficile à cerner et à conquérir ! Il est vrai que les financiers ne partagent pas votre projet mais les risques que vous pourriez leur faire courir. Une approche donc bien différente qu’il faut appréhender pour pouvoir avancer.

Plus oppressant encore de lever des fonds car il faudra apprendre à demander sans demander … Une technique qui échappe totalement au commun des mortels ! Sans parler de votre état psychologique au moment de solliciter votre patron pour une augmentation. Vos proches en font souvent les frais ! Les situations professionnelles ou d’ordre privé qui vous conduisent à aborder ces sujets financiers sont toujours complexes car il est assez rare d’en apprendre les règles et les codes pendant vos études. Encore moins pendant votre carrière où vous êtes censés tout maîtriser !


Dans cet épisode, Guillaume-Olivier Doré explique comment ne pas être dans la posture du quémandeur et comment construire son argumentaire. “ On ne prête qu’au riche “ rappelle-t-il, alors fondamental de se donner tous les atouts pour gagner.

Il est temps maintenant, investissons !
Christine Lagarde

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Guillaume-Olivier Doré

Fondateur et CEO @Elwin, Vice-Président de Tech for Good, Président de l'association Finaqui qui regroupe des Business Angels, Entrepreneur, Chroniqueur, spécialiste des marchés financiers
Si Guillaume-Olivier Doré est un spécialiste des marchés financiers et un serial entrepreneur, il est aussi un mentor. Élevé à l’école de l’égalité par des parents convaincus et une maman qui fut la première banquière en France, il maîtrise parfaitement les codes du pouvoir et a observé, tout a...

Toutes nos thématiques