Episode 5
Mercedes Erra

Cultivez l’audace

Confiance
Episode 5
Mercedes Erra

Cultivez l’audace

Confiance

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Mercedes Erra vous pousse dans cet épisode à avoir de l’audace !

Tout en racontant son histoire personnelle en tant que mère ou en livrant son expérience de patronne, elle encourage à prendre des risques. Demander plutôt que d’espérer, défendre sa place et poser ses limites et surtout ne jamais refuser une main tendue ou une proposition de promotion ! Combien de femmes refusent d' accepter un poste pour des raisons de confiance en soi ou de gestion de la vie professionnelle et personnelle ? 

Au rang des risques à prendre, il y a celui de demander une augmentation de salaire, ce que fait son fils pour son premier job. La mère-présidente n’en revient pas. Elle n’aurait jamais osé… Elle encourage les filles à se forcer à aller plus loin, à revendiquer leur dû et surtout à repousser l’autocensure et la croyance selon laquelle, elles ne sont pas à la hauteur !  Elle propose aussi aux garçons de reculer un peu, pour que s’équilibrent les énergies. Moins de leadership pour laisser une place aux femmes.

Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin.
Jean Cocteau

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Mercedes Erra

Fondatrice & Présidente BETC Groupe
Mercedes Erra est la fondatrice et la présidente de BETC Groupe, la première agence française de publicité, dans le top 3 des agences européennes. BETC a d’ailleurs été nommée en 2019 agence internationale de l’année par Adweek Magazine. Plus d’un millier de personnes sont installées dans les 18 ...

Toutes nos thématiques