Episode 8
Mercedes Erra

Apprendre des autres

Maîtrise
Episode 8
Mercedes Erra

Apprendre des autres

Maîtrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Dans cet épisode, vous apprendrez que l’on ne fait jamais rien contre les gens.

Ni la force - comme une exposition massive à des messages - ni le marketing ne feront basculer un public qui n’est pas entendu et qui ne trouve pas de réponse dans les choix qui sont faits, dans les arguments qui lui sont exposés. Mercedes Erra vous explique la nécessité de partir du besoin des personnes avant d’inventer ou de prendre une décision. De les manipuler parfois, tout au moins de répondre à leurs besoins. Que ce soit pour une entreprise ou un programme politique, que l’on parle de la consommation ou de convictions plus profondes, l’essentiel est dans la compréhension des autres.

Après avoir détaillé l’exceptionnelle campagne dont la promesse a marqué les esprits “Faire du ciel le plus bel endroit de la terre”,  Mercedes rebondit sur un sujet de société, les gilets jaunes. Pour elle, le message est le même : s'intéresser aux autres, comprendre leurs envies et fonctionnement, entendre leurs arguments et bien plus tard laisser la place à l’imaginaire. En l’écoutant, on plonge dans les coulisses d’une des plus grandes agences du monde.

Apprendre contraint à respecter ceux qui en savent plus que vous.
Erik Orsenna

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Mercedes Erra

Fondatrice & Présidente BETC Groupe
Mercedes Erra est la fondatrice et la présidente de BETC Groupe, la première agence française de publicité, dans le top 3 des agences européennes. BETC a d’ailleurs été nommée en 2019 agence internationale de l’année par Adweek Magazine. Plus d’un millier de personnes sont installées dans les 18 ...

Toutes nos thématiques