Episode 7
Mercedes Erra

Les émotions bougent le monde

Maîtrise
Episode 7
Mercedes Erra

Les émotions bougent le monde

Maîtrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Avec son sens de l’anecdote, Mercedes Erra vous apprend la puissance des émotions dans une campagne de communication et surtout la réflexion stratégique menée autour du produit, pour comprendre les attentes des consommateurs. Sans cette perception fine de l’imaginaire des différents publics, rien ne se passe. Elle vous confie la description de l’échec d’une campagne, ce qui est révélateur de son état d’esprit. Essayer- échouer- réussir, sont des étapes que connaît bien cette grande professionnelle qui ne recule jamais devant les difficultés et apprend toujours de ses échecs. 

Au-delà de la stratégie, cet épisode raconte la force des émotions.

Une leçon de communication qui vous permet de comprendre qu’avant toute chose, il y a la capacité des êtres humains à vibrer pour un projet, une idée, une personne, une politique, un pays.... Sans cette vibration et une réelle capacité à mettre en mouvement le sens et les sens, rien ne se passe.

N’oubliez pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-ci nous obéissons sans le savoir.
Vincent Van Gogh

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Mercedes Erra

Fondatrice & Présidente BETC Groupe
Mercedes Erra est la fondatrice et la présidente de BETC Groupe, la première agence française de publicité, dans le top 3 des agences européennes. BETC a d’ailleurs été nommée en 2019 agence internationale de l’année par Adweek Magazine. Plus d’un millier de personnes sont installées dans les 18 ...

Toutes nos thématiques