Episode 2
Soumia Malinbaum

Cultiver la sororité

Réseaux
Episode 2
Soumia Malinbaum

Cultiver la sororité

Réseaux

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

“Quand les femmes s’aiment mieux entre elles, cela leur fait du bien ” affirme Soumia Malinbaum qui a fait de sa capacité à networker une force.

Et elle rend compte de ce que les “ rôles modèles ” ont pu apporter dans sa vie professionnelle. Une incitation à développer ses réseaux et à encourager la sororité.

Il faut reconnaître que le monde de la technologie est très masculin et celle qui avoue avoir appris le langage de la programmation pour échanger plus facilement dans son entreprise a longtemps, faute de référence “ singé les hommes ”. Il lui a fallu du temps pour trouver sa place. Des femmes bienveillantes et avec qui elle a pu échanger en toute sincérité, même de ses failles, l’ont aidée à trouver le chemin. Une grande professionnelle qui cultive la sororité (la fraternité des femmes) pour développer en toute confiance ses chances dans la vaste compétition des professionnels du numérique. 

La sororité est incluante, sans hiérarchie ni droit d’aînesse. Cercle protecteur, horizontal.
Chloé Delaume

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Soumia Malinbaum

Vice-Présidente Business Développement chez Keyrus et Présidente de la CCI de Paris
Française d’origine algérienne, Soumia Malinbaum grandit dans une famille de 6 frères et sœurs. Arrivée dans les années 50 dans le nord de la France, la jeune femme n’a qu’une envie : filer à Paris pour étudier son droit, ce qu’elle fera à Assas. Rentrée par la petite porte dans le monde de l’inf...

Toutes nos thématiques