Episode 3
Soumia Malinbaum

Apprivoiser son syndrome de l'imposture

Confiance
Episode 3
Soumia Malinbaum

Apprivoiser son syndrome de l'imposture

Confiance

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Apprendre à dédiaboliser son syndrome de l’imposture !

Voici la recommandation de Soumia Malinbaum qui tout au long de cet épisode nous rend compte de cette sensation étrange qui la traverse, dans certaines conditions. Elle l’a bien compris, la confiance en soi est dans le regard des autres. Elle est le miroir de nos compétences. Et il nous appartient de la transformer en challenge. 

Bien sûr qu’elle a été plongée dans ces doutes immenses où elle cherchait auprès des autres une légitimité. Bien sûr qu’elle a ressenti cette peur, cette boule au ventre. Mais son énergie reprend toujours le dessus. Elle aurait préféré parfois prendre plus de temps pour digérer les affronts, les injonctions, les difficultés. Elle sait maintenant qu’il ne faut pas répondre, ne pas réagir immédiatement, passer une nuit là-dessus et faire de ce syndrome qui ressurgit alors un compagnon de route. 

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
Arthur Ashe

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Soumia Malinbaum

Vice-Présidente Business Développement chez Keyrus et Présidente de la CCI de Paris
Française d’origine algérienne, Soumia Malinbaum grandit dans une famille de 6 frères et sœurs. Arrivée dans les années 50 dans le nord de la France, la jeune femme n’a qu’une envie : filer à Paris pour étudier son droit, ce qu’elle fera à Assas. Rentrée par la petite porte dans le monde de l’inf...

Toutes nos thématiques