Skip to main content
Episode 6

Se lancer sur les réseaux sociaux

Thématique : leadership

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Choisir un ou plusieurs réseaux sociaux et y construire une vaste communauté est une opportunité, voire même une chance. Et plus encore de pouvoir construire sa marque personnelle, de définir les valeurs et thématiques que vous allez pouvoir porter et partager, dans un espace public entièrement géré par vous ou par vos équipes. Une possibilité d’être l’artisan de son image, ce qui était impossible autrefois. Rappelez-vous des inquiétudes des managers suite à une interview pour un portrait dans l’attente de l'interprétation du journaliste. Parfois la surprise était totale  et heureuse. Parfois une crise suivait ce fameux papier… Et même si cette inquiétude persiste, elle ne restera pas votre unique moyen d’expression. Aujourd’hui, vous pouvez maîtriser votre image et la construire pas à pas, même s’il vous arrive de craindre les dérives des réseaux sociaux. Le fameux bad buzz. 

Dans cet épisode, Lisa Wyler permet à celles ou ceux qui débutent dans cet exercice de se poser les bonnes questions car il faut le reconnaître, l’exercice est chronophage et il est primordial de bien choisir son réseau et de définir ses objectifs avant de créer son profil. Si vous faites le choix de vous exprimer sur plusieurs réseaux, vous construirez des communautés différentes mais il faudra garder en tête cette fameuse marque que vous défendrez dans chacune de vos contributions. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, autant de possibilités pour parler de vous ou de votre marque. Mais il faut l’accepter, c’est un métier !  Lisa Wyler vous livre les incontournables.

Découvrir les réseaux sociaux, c'est découvrir un nouveau monde.
Yann Feliz

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Lisa Wyler

Cheffe d'entreprise de conseil en relations média et influence, Spécialiste en relations media et en communication sensible
Lisa Wyler est spécialiste des relations media et de la communication sensible. Dès son plus jeune âge, obligée de lire Le Monde au quotidien, elle prend goût aux trépidations de l’actualité. Rien ...