Skip to main content
Episode 8

Organiser son travail

Thématique : maitrise

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Planifier ses tâches, ses échéances, ses rendez-vous, définir ses priorités pour la journée, la semaine, le mois, choisir, découper en multi-tâches, programmer… autant d’actions que nous menons naturellement et de façon empirique, tout au long de notre carrière, alors qu’il existe des méthodes pour obtenir de bien meilleurs résultats.
D’ailleurs, certains professionnels n’hésitent pas à se faire coacher pour progresser en la matière. Produire plus et surtout mieux est une quête pour de nombreux professionnels. C’est le cas de Lisa Wyler qui pour défendre avec performance les enjeux de ses différents clients, dans le cadre de sa nouvelle entreprise, tout en respectant sa vie personnelle et familiale a choisi de se faire accompagner par un coach en gestion du temps. Une solution idéale pour lutter contre la charge mentale et trouver les solutions qui vont permettre de faire évoluer son organisation ! Professionnelle attentive, elle a appris lors de ses consultations à construire une mind map, à savoir déléguer ce que d’autres peuvent faire avec qualité mais aussi à bâtir une stratégie d’alliés, à choisir un entourage bienveillant, à savoir grandir auprès d’un mentor… Au-delà de l’organisation, c’est tout un entourage et une façon d’envisager sa vie qui va voir le jour. Une analyse fine de son processus d’organisation et de son entourage qui va se transformer en clé du succès. 

Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre. C'est donner la vie.
Jean-René Fourtou

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass

Lisa Wyler

Cheffe d'entreprise de conseil en relations média et influence, Spécialiste en relations media et en communication sensible
Lisa Wyler est spécialiste des relations media et de la communication sensible. Dès son plus jeune âge, obligée de lire Le Monde au quotidien, elle prend goût aux trépidations de l’actualité. Rien ...