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Episode 7

L’écoute : un talent

Thématique : management

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Manager commence par écouter ! Écouter, c’est entendre, faire silence en soi, faire taire les croyances limitantes qui vous envahissent en situation de management développe Déborah Brandolin dans cet épisode. 

Écouter le corps et la voix, la communication verbale et la communication non verbale semble essentiel à cette manager qui n’oublie jamais de bien choisir son moment et le lieu d’une discussion avec un collaborateur. Une écoute active et posée, sans interférences, avec si possible la plus grande neutralité. Pas simple de ne pas porter un œil critique sur une situation, de suivre les arguments sans jugement et avec sincérité pour permettre à l’autre de s’exprimer ! “ On peut passer à côté de choses différentes ou meilleures” affirme t-elle. Et c’est ce talent qu’elle a su développer au fil du temps. Comprenant qu’elle ne savait pas tout, et que des solutions mêlées aux siennes pouvaient être plus intéressantes et productives qu’une seule décision.

Une écoute facilitée par une meilleure connaissance de soi, acquise tout au long de son parcours et optimisée par le développement personnel.

Pour bien écouter il faut aussi accepter les silences. Etre en capacité d’attendre que l’autre s’exprime. Une patience qu’elle invite à partager. 

Qui parle sème, qui écoute récolte
Pythagore

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

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Déborah Brandolin

Directrice coach chez CULTURA
Déborah Brandolin est directrice coach chez CULTURA, l’enseigne de distribution de loisirs culturels et créatifs. Elle dirige le magasin de Cholet, une jolie ville de province du Maine et Loire ent...