Episode 6
Sandra Fillaudeau

Maternité : Partir sereine

Equilibre
Episode 6
Sandra Fillaudeau

Maternité : Partir sereine

Equilibre

Tout ce que vous allez apprendre dans cet épisode

Aucune femme ne peut imaginer celle qu’elle sera après l’arrivée de son enfant et il est important de ne pas sous-estimer le bouleversement créé par l’entrée dans votre vie du bébé. Essentiel d’envisager ce changement du côté “ travail ” et de le préparer. Puis dès la naissance de prendre soin de la maman. 

Sandra Fillaudeau envisage dans cet épisode ce qu’elle appelle le 4ème trimestre.

Cette période fragile pendant laquelle la vie est totalement bouleversée dans ses différents domaines. Le départ de l’entreprise se prépare avant le démarrage du congé maternité. Et  alors même que tout le monde n’a d’yeux que pour le bébé à la naissance, le moral de la mère se surveille.

Par ses conseils, Sandra qui a porté une carrière ambitieuse et des enfants accorde une attention toute particulière au baby blues et à la grande solitude que peut représenter cette période de changement qui génère souvent d’importants questionnements.  

Dans connaître, il y a naître.
Victor Hugo

Bibliothèque digitale

Disponible dans l'abonnement

Les autres épisodes de cette masterclass


+ de 80 épisodes disponibles

Accédez à l’ensemble des
masterclass animées par des personnalités influentes

Sandra Fillaudeau

Coach, Fondatrice de Conscious Cultures, créatrice du podcast Les Équilibristes
Créatrice de la société Conscious Cultures, Sandra Fillaudeau excelle sur les sujets de la compatibilité vie personnelle, vie professionnelle, la fameuse “work-life integration”. Elle a d’ailleurs créé sa société pour accompagner les entreprises sur ces sujets, les aider à comprendre et prendre e...

Toutes nos thématiques